Le Coup d’Pouce

Le Coup d’Pouce est un service de l’Armée du Salut des montagnes neuchâteloises et de son canton. C’est un lieu où des personnes en difficulté sociale peuvent trouver une aide appropriée en termes d’accueil et d’hébergement temporaire. La prise en charge est assurée par une gérante sociale (éducatrice HES).

En savoir plus

  • Notre mission

    Notre mission est d’accueillir des personnes adultes fragilisées en offrant un hébergement, un soutien matériel et une écoute.

  • Les groupes cibles

    Les personnes adultes fragilisées économiquement et/ou psychiquement par l’endettement, l’exclusion, la violence domestique, la sortie de prison, le retour à l’étranger, etc… à l’exception des personnes ayant besoin d’accompagnement médical ou psychiatrique conséquent.

  • Quelques objectifs

    1. Mettre à disposition un espace de vie à des personnes touchées par la précarité et l’exclusion sociale.
    2. Promouvoir la santé et l’hygiène de vie.
    3. Collaborer avec différents partenaires et instances en vue d’inscrire notre action dans une chaîne de prestations sociales.
    4. Encourager le bénéficiaire à réfléchir sur ses propres valeurs et le sens (direction et signification) qu’il donne à sa vie.
  • Nos infrastructures

    Elles sont réparties entre Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Nous disposons d’une capacité d’hébergement de 21 à 35 personnes.

  • Notre concept de prise en charge

    Nous offrons un accompagnement simple et adapté aux objectifs fixés avec le bénéficiaire et, pour certaines situations, avec le référent social. Le contrat d’hébergement est basé sur une prise en charge à court et/ou moyen terme. Le but étant l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées, en vue de leur autonomie.

    Dans le cadre d’un suivi ASA (Accompagnement Socio Ambulatoire), un dossier individuel est établi permettant une traçabilité des actions entreprises et des progrès réalisés. Une évaluation des objectifs avec le réseau peut être effectué en fin de contrat ou selon le rythme défini d’un commun accord.

  • Distribution de denrées alimentaires

    Chaque jeudi à 14h, Rue du Marais 36, Le Locle

Notre offre vous intéresse et vous désirez connaître nos tarifs? Prenez contact avec nous.

Fondation Armée du Salut Suisse
Le Coup d’Pouce
Rue du Marais 36
2400 Le Locle

Tél: +41 32 931 13 17
Courriel: coup2pouce.ne@armeedusalut.ch
Compte postal: 30-699365-8

Horaires d’ouverture
Lundi : 13h30 -17h30
Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi : 08h30 – 12h30

Formulaire de contact